Comment fonctionne STARLINK ?
#Starlink est une constellation de 42 000 satellites qui sont placés en orbite basse à une altitude de 550 km seulement contrairement aux traditionnels satellites géostationnaires en orbite à une altitude de 36 000 km. Les #satellites utilisent des liaisons laser pour envoyer des paquets d’informations entre eux et utilisent des signaux micro-ondes pour envoyer et recevoir à partir des #antennes au sol.
L’utilisation de ce type de satellite réduit considérablement les temps de transmission et devrait permettre d’obtenir des signaux même plus rapides qu’un câble transatlantique à fibres optique.
Ils ont une inclinaison de 53 degrés, ce qui signifie que tant que vous n’êtes pas proche des régions arctiques ou antarctiques, vous aurez la même couverture partout sur la planète.
À l’heure actuelle, seulement 482 satellites sont déployés, mais #SpaceX prévoit d’en lancer 120 par mois pendant la prochaine décennie afin de constituer la flotte qui devra être constamment renouvelée. Ils prévoient de commencer un service limité d’ici la fin de l’année, qui augmentera progressivement au fur et à mesure que le nombre de satellites s’accroîtra.
Source : Quora
#it #innovation
A très bientôt.
Articles similaires