fbpx

Les Nouvelles certifications Cisco à venir en 2020

Les Nouvelles certifications Cisco à venir en 2020

Certifications for 2020

Cisco a révélé il ya quelque peu la venue d’un nouveau CCNA 200-301 sur le marché des certifications

Conçu pour préparer les professionnels à des postes de travail en informatique de niveau associé ou technicien, le nouveau CCNA validera un large éventail de connaissances et de compétences. L’examen porte sur les principes fondamentaux de la mise en réseau et de la sécurité, ainsi que sur l’automatisation et la programmation.

Et oui, il suffit de passer un examen, le Cisco Certified Network Associate (200-301 CCNA), pour obtenir le nouveau CCNA! Auparavant, les candidats devaient généralement passer plusieurs examens pour obtenir la certification CCNA. L’examen doit être mis en ligne le 24 février 2020.

Bien qu’il n’existe aucune condition préalable à l’examen 200-301, Cisco recommande au moins un an d’expérience dans la mise en œuvre et l’administration de solutions Cisco, une connaissance de l’adressage IP de base et une solide compréhension des bases de la mise en réseau.

Le nouveau CCNA remplacera les certifications suivantes:

  • CCNA Cloud
  • CCNA Collaboration
  • CCNA Data Center
  • CCDA
  • CCNA Industrial
  • CCNA Routing and Switching
  • CCNA Security
  • CCNA Service Provider
  • CCNA Wireless

Avec ce changement, la carte de certification Cisco sera très différente de ce qu’on a connu jusqu’ici.

Voici à quoi ressemblera la nouvelle carte de certification Cisco:

Changements au CCNP

Dans le graphique ci-dessus, vous remarquerez également un grand changement dans le CCNP. La plupart des certifications CCNP vont également prendre leur retraite. À l’heure actuelle, les professionnels des réseaux démarrent une piste de spécialisation au niveau CCNA. Par exemple, CCNA Security mène à CCNP Security. C’est tout sur le point de changer. Après le 24 février 2020, l’unique CCNA (200-301 CCNA) couvrira les bases du réseau, puis vous vous spécialiserez au niveau du CCNP.

Il n’y a pas de prérequis formel pour les examens CCNP, ce qui est un autre grand changement. Mais structurellement, ils restent à peu près les mêmes qu’auparavant. Vous devez toujours réussir un examen de base et l’un des trois à huit examens de concentration pour obtenir votre CCNP.

Voici la liste complète des CCNP:

En passant l’un de ces examens de certification, vous obtiendrez également le titre de spécialiste certifié Cisco (Cisco Certified Specialist). Pour devenir un spécialiste certifié Cisco, vous pouvez passer n’importe quel examen, à l’exception du CCNA (qui ferait de vous un Certifie CCNA et non un spécialiste).

Changements au CCIE

Cisco ne pourrait pas modifier intégralement la base de sa structure de certification sans en modifier le haut. Cela signifie que, oui, il y a aussi des changements au niveau du CCIE. Il y a maintenant six pistes CCIE, et ils n’ont plus d’examens écrits dédiés à CCIE. Au lieu de cela, vous devez réussir l’examen de base du CCNP, puis passer les 8 heures du laboratoire.

Par exemple, pour obtenir la certification CCIE Security, vous devez réussir l’examen de base de la sécurité CCNP (CCNP Security core exam, SCOR 300-701), puis passer le lab de 8 heures CCIE Security v6.0. C’est la même chose pour tous les nouveaux CCIE, à l’exception de CCIE Enterprise.

Dans le cas de la piste Enterprise, vous avez deux options: CCIE Enterprise Wireless et CCIE Enterprise Infrastructure. Ces deux pistes adoptent l’examen écrit CCNP Enterprise (ENCOR 300-401), puis divergent en fonction des exigences du laboratoire. Ils ont chacun une exigence de laboratoire spécifique à la piste: CCIE Enterprise Wireless v1.0 et CCIE Enterprise Infrastructure v1.0.

Voici la liste complète des CCIE:

Nouvelle Branche de Certifications: DevNet

Enfin, Cisco a lancé une nouvelle Branche de certification – DevNet. DevNet combinera programmation (principalement avec Python) et infrastructure, un atout majeur qui vient bouleverser l’ordre classique etabli.

La piste DevNet comportera quatre niveaux:

DevNet comportera quatre niveaux::

Dates importantes pour les nouvelles certifications Cisco

Voici quelques informations importantes sur la certification CCNA et les dates qui pourraient vous être utiles.

Si vous avez commencé à rechercher a obtenir une certification Cisco CCNA en cours, poursuivez vos études et continuez votre formation. Vous avez jusqu’au 24 février 2020 pour obtenir cette certification. Ce faisant, vous recevrez le nouveau certificat de certification CCNA et de formation dans la technologie correspondante.

OU ALORS

Si vous avez déjà obtenu la certification CCENT et souhaitez acquérir le nouveau CCNA, vous avez jusqu’au 23 février 2020 pour obtenir le certificat CCNA actuel. Après cela, vous devrez passer le nouvel examen pour obtenir le CCNA.

1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Twitter
LinkedIn